vendredi 5 avril 2013

Introduction

La Corse est une île de renommée internationale.C'est désormais 306000 habitants qui peuplent ce territoire et la croissance démographique ne cesse d'augmenter. Gastronomie, culture et coutumes diverses sont les forces de cet île. Située au cœur de la Méditerranée, elle doit faire face à la rude concurrence imposée par les grandes destinations touristiques comme la Côte d'Azur pour la France, la Costa Brava et la Costa Del Sol pour l'Espagne, les côtes Italiennes, la Sardaigne, la Sicile et depuis peu les côtes de Croatie. Ce qui fait toute son originalité et qui en fait une destination appréciée des touristes tient également du fait qu'elle est considérée comme étant une île autonome non rattachée à la France même si ce n'est pas le cas. Depuis une dizaine d'années, on observe une croissance de 5% sur la péninsule, ce qui en fait un exemple pour touts les autres territoires insulaires français et même Méditerranéens. Ces résultats s'expliquent notamment par la réalisation d'un travail constant dans l'amélioration de l'offre touristique locale et également dans le rapport qualité/prix. La création d'une marque destination déposée "qualité Corse" est une des initiatives ayant pour but de promouvoir le tourisme en Corse.
Au travers de ce blog, nous allons voir qu'elles sont les différentes actions mises en place afin d'améliorer les conditions d'accueil, d'hébergement et les prestations présentes sur le territoire.


Plage de Saleccia (Saint-Florent / Haute-Corse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire